HEALING DANCE

HEALING DANCE ou DANSE de la GUERISON

C’est en 1993, que l’ancien danseur classique, professeur et chorégraphe Alexandre Georgeakopoulos, a conçu cette technique qui met la danse au service d’un processus de guérison.

Cette danse curative contient des éléments du Watsu, du travail de «Trager», du Wata et du mouvement pur. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le ballet et dans l’exploration du mouvement libre et moderne, Alexandre apporte des éléments nouveaux dans le travail corporel aquatique. Il y introduit la joie de vivre de la danse.

Dans cette forme de danse aquatique, en eau chaude, le patient est «receveur» de la danse. L’impulsion lui est communiquée par des massages, puis le corps est stimulé par différents mouvements ondulatoires, on l’enroule, on lui fait décrire des huit, le tout entrecoupé de passages doux et tranquilles. Ainsi, naît une détente complète qui permet de relâcher des blocages physiques et spirituels.

Les séquences de mouvements s’écoulent ensemble posément tout en fluidité, comme un ballet dans l’eau. Les mouvements sont hydrodynamiques, lents, spacieux, gracieux et ondulant ; le corps intègre ces mouvements de vagues et permet à l’énergie de circuler.

Les séances durent une heure environ, elles suscitent le plaisir de bouger, donnent de l’énergie et restaurent le sens de l’équilibre.

Vous vivrez une expérience physique et spirituelle étonnante.