Les MAINS
Massage de la main
Les mains s’expriment, agissent, reflètent la plupart des émotions. Nous nous en servons tous les jours pour accomplir des tâches banales ou nobles. Quelque soit notre occupation, notre activité, elles accumulent énormément de tensions.
En prenant conscience de ses mains et en les soignant, on peut éviter bien des troubles: maladresses, déséquilibres, nervosité, angoisses … Le rapport qui unit corps et mains intègre ces dernières au mécanisme de stress. Il n’y a donc rien d’étonnant au fait de se tordre les mains quand on est inquiet et tendu.
De plus, on y retrouve les points réflexes et les méridiens d’acupuncture. Le massage des mains, par la détente obtenue, peut donc avoir des effets bénéfiques dans la prévention des maladies, la diminution de la douleur et du stress, l’amélioration de la qualité de vie.
La main devient une représentation miniaturisée de l’être humain. On exerce des pressions glissées sur les points d’acupuncture pour accéder aux différents points réflexes des différents organes que l’on cherche à soulager ou stimuler. Système nerveux, système digestif, zone génitale, zone lombaire, système respiratoire. La réflexologie palmaire est rapide et facile à exécuter et procure une détente immédiate.
détente immédiate
stimulation des organes
atténue les douleurs en général
modérateur de stress
atténue choc post-traumatique
entretien habilité manuelle
diminue la fatigue des mains
croix coupures
croix problèmes de peau
croix contusions
croix fièvre (38°)
croix fracture