LES MASSAGES

Qu’attendre d’un massage ?

Le massage permet de reprendre profondément contact avec soi-même. Il vous offre l’opportunité de prendre soin de votre corps dans son intégralité. Ce moyen de ressourcement permet de réduire vos tensions corporelles et de diminuer favorablement votre état de stress.

Le massage offre un moment de détente, de ressourcement et de bien-être. Il permet de créer ou de re-créer l’harmonie entre le corps, la pensée et le ressenti. Le massage s’adresse à chacun d’entre-nous, en aucun cas, il ne remplace une démarche médicale ou psychologique, au contraire, il la renforce !
Le massage apporte des bienfaits à l’ensemble de l’organisme.

Le massage nous « touche » plus loin que la peau, les muscles, les organes profonds : il nous atteint dans la totalité de notre être, il nous aide à la prise
de conscience et à l’unification corporelle.

La finalité du massage est de vous aider à vous sentir mieux ! Vous ressentez une foule de sensations et de d’émotions.

« Vous abandonner » c’est vous fait prendre conscience de votre respiration telle qu’elle est, puis de l’amplifier et de souffler : souffler vous permet de sortir de vous tout ce qui gêne. Le massage harmonise la respiration, la digestion, le transit intestinal et améliore le schéma corporel.

Lors d’un massage, un sentiment de sécurité se développe parce vous recevez de l’extérieur, par la présence du thérapeute et de l’intérieur par les bienfaits
du massage.

Quand vous vous laisser masser, vous percevez et ressentez une écoute de tout votre être, vous prenez conscience de vous-même et ainsi vous vous sentez concerné, impliqué dans votre devenir.

Le massage est une communication par le toucher !